L'AUTOMNE ET LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

La transition été/automne fait partie d'un changement radical dans notre corps. Il suffit de regarder la nature, à quel point elle change. Notre organisme est soumis à ces mêmes changements de rythme.
A l'automne, il est parfois difficile de garder sa vitalité. C'est une saison qui peut rimer avec tristesse et mélancolie.
L'énergie et la chaleur de l'été fait place à la douceur et à un retour à l'essentiel.
L'approche de la réflexologie se fera par un renforcement des différents organes émonctoires tels que les poumons et les intestins, associé au système lymphatique afin de mobiliser et d'éliminer les toxines.
Le système respiratoire
Le travail sur la sphère respiratoire permet d'atténuer les problèmes saisonniers (rhume, rhinite,...), de renforcer les échanges gazeux, d'avoir une meilleure oxygénation cellulaire et par conséquent un meilleur renouvellement cellulaire. Il se portera essentiellement sur les sinus, la gorge, et les poumons.
Le gros intestin
Le travail sur le gros intestin permet d'améliorer la fonction de la flore intestinale, et ainsi une meilleure absorption des nutriments et de l'eau ; mais également sa fonction immunitaire. Considéré également comme deuxième cerveau, il produit des neuro-transmetteurs chimiques telle que la sérotonine qui intervient dans la gestion des humeurs, des pensées positives et est associée à l'état du bonheur.
« Le changement est une porte qui ne s'ouvre que de l'intérieur » - Tom Peters
Accompagnement automnal avec la réflexologie plantaire :
Conseil 1 : 2 à 3 séances de réflexologie plantaire
La réflexologie plantaire permet de renforcer votre immunité naturelle pour affronter l'hiver. Elle vous permet également de vivre un moment de détente optimal, de vous libérer de vos tensions, de retrouver de la sérénité à l'issue de la séance.
Pack automne : me contacter ci dessous
Conseil 2 : une meilleure oxygénation par de l'exercice
Quoi de mieux qu'une balade en forêt, dans la campagne pour s'aérer, s'exposer à la lumière naturelle. La baisse de luminosité peut être source de baisse de moral, agir sur les humeurs. Le moindre rayon de soleil, profitez-en !
Pratiquez également des exercices de respiration (cohérence cardiaque) et de méditation (respiration de pleine conscience) afin de gérer le stress du quotidien.
Conseil 3 : une alimentation équilibrée
Prendre soin de son corps passe par une bonne alimentation équilibrée. Elle permettra au système digestif d'être le plus efficace possible.
Voilà ! Vous savez tout !
Si vous souhaitez affronter l'hiver dans de bonnes conditions, je vous invite à cliquer ci dessous :
Je vous invite à aimer et partager cet article avec votre famille et vos amis ! Merci !